Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Newsletter
Archives
21 août 2007

Dans mon atelier (2)...

Suite de la visite guidée de l'atelier.

atelier2

J'ai fait l'effort de ranger, par taille, les rondelles d'articulations, que j'utilise pour les ours, dans le petit meuble à tiroirs repeint en parme. Les rubans sont rangés dans un bocal à bonbons. Un peu d'organisation ne fait pas de mal à un atelier...

J'ai aussi mis sur cette étagère un ancien petit collin chiné sur Ebay, et un petit ours qui est dans la famille depuis très longtemps, et ma collection de répertoires : un pour les clients, les fournisseurs de matériel et les magasins où mes objets sont en vente, un autre répertoire consacré aux journalistes...Et là, je dois lâchement vous avouer que le mythe de l'artiste bien organisé tombe à l'eau...La plupart des coordonnées qui devraient être bien notées sur mes répertoires sont tous simplement griffonées sur
des post-it qui tombent au gré du vent !!!
Bouh...La honte...

atelier3

Dans le petit meuble blanc se trouve ma collection de pots de peinture et de pigment.

A gauche de la photo, une reproduction de poupée Bru réalisé lors d'un stage de fabrication de poupée en porcelaine. A droite, deux poupées de la marque allemande Zwergnase.

Au dessus du petit meuble blanc, une accumulation d'objets qui n'ont aucun rapport entre eux : une étoile en papier mâché peinte en doré, une Betty Boop en porcelaine, une bouteille de Broux de Noix (indispensable pour préparer le bois trop clair avant une patine), et quelques petits pinceaux.

atelier5

Bref, vous l'aurez compris, dans mon atelier j'ai autant besoin d'outils pour travailler, que d'objets pour m'inspirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou Cyriaque, je vois que là où les menottes passent, le rangement trépasse!<br /> Chez moi, c'est un vrai foutoir, bon en même temps, je n'ai pas de pièce "à moi" donc, en attendant , je m'étale lamentablement dans ma chambre, le salon et la salle bien évidemment!<br /> Vivement que je demmenage et que je puisse avoir mon atelier!!<br /> Alors, tu t'en sors avec ta poupée?<br /> Je ne me lasse pas de tes ours.......
Répondre
F
Merci de nous faire découvrir ton petit univers...<br /> bisous et à bientôt
Répondre
Publicité