Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Newsletter
Archives
15 février 2012

Stage chez Léa Stansal... Le numéro 2

Samedi 11 février dernier, il y avait M'Chou, Zonzon, Bamby, Karine, Sophie et Marianne, dans l'atelier de Léa Stansal, près de Paris.

Elles sont venues d'un peu partout...d'Arles, de Normandie et même de Belgique....motivées, sympathiques et souriantes.

Leurs points communs ? Elles sont des élèves régulières de Léa Stansal, toutes des expertes en aiguilles et ont envie de débuter la fabrication d'un ours en peluche.

Je les avais prévenu. Avec le groupe sympathique et talentueux que j'ai rencontré deux semaines auparavant, la barre était haute ! La journée allait être chargée...

Après un rapide tour de table histoire de savoir qui est qui, chacune a choisi son coupon de mohair et le tissu assorti. Sans doute l'étape la plus difficile de ce stage ! Il fallait bien un ourson en guimauve pour se remettre de ces premières émotions.

P1170519

Ensuite, on trace tous les élèments du patron, on coupe (en épargnant les poils) et on démarre la couture...

IMGP0694

Pour obtenir ce résultat... Il faut un peu d'imagination pour reconnaître la tête d'un ours...Et pourtant...

P1170529

Ensuite, le rembourrage...Et toujours cette même question "Il y en a assez là Cyriaque ?" "Non", "Et là ?" "Non", "Et là ?" "Non"...

72813391

Puis vient la broderie de la truffe...

P1170536

Résultat : des têtes d'ours terminées, rigolotes et expressives, un travail bien avancé (voir presque fini pour certaines), des élèves qui semblent ravies (merci à toutes pour vos gentils E-Mails envoyés cette semaine) et un "professeur" qui l'est aussi.

IMGP0709

72813601

 

Alors on dit : Bravo les filles ! On applaudit bien fort,

ou mieux on leur laisse des commentaires !

Merci à Bamby, Karine et Zonzon pour les photos et leur sympathique compte-rendu de stage sur leur blog.

Karine, dite "Speedy gonzales" (pour la petite anecdote, à peine me suis-je retourné que la truffe de son ours était brodée) a déjà terminé son ours ! Une petite merveille !

Karine

D'autres dates de stages vont être plannifiées prochainement et seront communiquées sur ce blog.

Pour être sûr de ne pas râter ce message, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter

(colonne de gauche)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Cyriaque !! juste pour te prévenir qu'aujourd'hui j'ai posté mon ours terminé et ... Grignotte !! Na !!! à bientôt
Répondre
S
Vous donneriez cours à Bruxelles pour 6 à 8 personnes!?<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de voir votre savoir-faire chez m'chou:)
Répondre
Z
que de bons souvenirs ... merci ... à très bientôt j'espère ...Z.
Répondre
P
Merci Cyriaque pour cette merveilleuse journée !!!<br /> <br /> A très bientôt...<br /> <br /> K.
Répondre
Publicité