Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Newsletter
Archives
16 septembre 2012

J'ai tellement de choses à vous dire...

Je n'ai pas publié sur mon blog depuis des semaines... J'ai beaucoup de choses à vous dire, mais je vais y aller progressivement !

Je commence par l'actualité de ces derniers jours.

Nancy, véritable passionnée d'ours en peluche, n'a pas hésité à parcourir plus de 750 kilomètres pour venir de Belgique afin de participer à un stage organisé à la mercerie "Au Fil de Flo..." à Nantes. Avec beaucoup de concentration, elle a réalisé ce superbe ours en mohair gris réhaussé de quelques touches de prune. Une merveille !

P1040092

P1040098

Micheline, qui avait suivi un stage il y a quelques mois, avait envie de renouveler l'expérience. Elle a opté pour la fabrication de l'ours "Rodolphe" (disponible en kit)...Pas tout à fait terminé à la fin de stage, on peut néanmoins constater que Micheline est sur la bonne voie !

P1040094

P1040099

Comme à chaque fois, j'ai la chance de rencontrer des participantes sympathiques dont la bonne humeur contribuent à faire de ces stages des moments riches et passionnants.

Ce fût également un weekend "gastronomique", entre les chocolats belges apportés par Nancy (une délicate attention appréciée de tous) et les bons petits plats de Fabienne, du "Bistrot Léo", chez qui nous avons déjeuné les deux midis...

Bravo à Nancy et à Micheline pour ces deux ours magnifiques. On les applaudit bien fort, ou mieux, on laisse des commentaires qu'elles auront plaisir à lire sans aucun doute !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai eu le plaisir de participer au stage organisé par Cyriaque Lecomte à la Boutique de Flo à Nantes. Ce fut deux jours très constructifs au niveau de la création d'un ours en peluche. Dans la bonne humeur. Une très bonne entente avec Micheline qui était ma partenaire de stage. Bien entourée par Cyriaque toujours à l'écoute et nous innondant de bons conseils. J'ai également apprécié Florence qui tient la boutique où a eu lieu le stage et qui a beaucoup de goût et qui n'a pas hésité à nous prodiguer de bons conseils. J'ai d'ailleurs appelé sa boutique "la caverne d'Ali baba". Je remercie également Fabienne du Bistrot Léo qui nous a gâtés par sa bonne cuisine maison. Bref, ce fût deux jours magiques que je n'oublierais jamais et que je compte renouveler prochainement malgré les 750 kilomètres qui nous séparent. Gros bisous à vous tous.
Répondre
S
Félicitations, ils sont super beaux ces 2 ours, en plus faits dans de superbes conditions (chocolats!) que du bonheur.
Répondre
Publicité