Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Newsletter
Archives
28 août 2013

Les mots de Dorothée Piatek

En attendant la sortie de mon livre (vers le 19 septembre), laissez moi vous raconter une belle histoire...

COUV ours

Il y a quelques années, lorsque j'habitais Cherbourg, je me suis rendu au salon de la littérature jeunesse. J'y ai acheté un album : "L'Allumeur de rêve" et je faisais la rencontre de son auteur Dorothée Piatek.
J'ai lu l'album et j'ai tout de suite aimé l'écriture si poétique de Dorothée et... ses personnages dignes des plus beaux contes de fées. Je me suis autorisé à envoyer un E-Mail sur son site officiel pour lui dire à quel point cette histoire m'avait touché. A ma grande suprise, Dorothée m'a répondu.
Découvrant l'adresse de mon blog, Dorothée m'a ensuite recontacté : elle avait en tête une histoire mettant en scène un restaurateur de peluches et souhaitait en savoir plus sur mon travail. C'est ainsi qu'est né le début d'une correspondance et d'une belle amitié.
De ces échanges naîtra l'album "Le Jouet d'Adèle".

P1040218

Entre deux, j'ai eu le plaisir de découvrir d'autres albums de Dorothée (dont le magnifique "Le Secret de Mademoiselle"), toujours avec le même plaisir.
Et au fur et à mesure que j'avançais dans la préparation de mon livre, l'envie de voir Dorothée y écrire quelques mots grandissait. Pour mon plus grand plaisir, Dorothée m'a dit oui et a donc signé la préface de ce livre qui n'aurait pas été tout à fait le même sans sa note poétique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité