Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Publicité
Les ours de Cyriaque L... (et autres créations)
Newsletter
Archives
29 janvier 2013

Salon "Fils croisés" à Cholet (49)... MERCI !

Quel plaisir d'avoir participé à la seconde édition de "Fils croisés en Anjou" qui se déroulait à Cholet du 24 au 27 janvier dernier.

Des stands magnifiques, des exposants sympathiques, une organisation irréprochable et de nombreux visiteurs.

 

Un stand avec des ours en peluche !

P1040302

Sur mon stand, il y avait les kits, le matériel utilisé pour la fabrication d'ours en peluche...

P1040303

des coupons de mohair de toutes les couleurs...

P1040304D'autres kits et une grande famille d'ours à adopter...

P1040305Et une table pour s'installer et prendre le temps de discuter...

C'est là que certains ont découvert les différentes étapes pour fabriquer un ours en peluche de collection, qu'un ours ancien a retrouvé des yeux pour remplacer ceux perdus il y a des années, ou que la talentueuse créatrice Odile Bailloeul est venu choisir les yeux pour finir les prototypes de ses prochaines créations (qu'il me tarde de pouvoir acheter dans les prochaines semaines !)

 

P1040309C'est là également que Valérie m'a présenté sa version d'Oscar (à droite sur la photo), réalisé avec un kit acheté lors d'un salon précédent. Une version adorable qui ne manque pas de personnalité. Bravo Valérie !

 

Les médias :

Je suis flatté de voir que la presse locale, très présente durant cette manifestation, a mis mon travail à l'honneur. Des rencontres mémorables avec ces journalistes très sympathiques !

Un bel article dans le "Ouest France", édition Cholet...

P1040306

Un autre dans le "Courrier de l'Ouest", toujours édition Cholet...

P1040313

Et enfin, un passage dans le journal télévisé de la chaîne "Canal Cholet" (Emission du vendredi 25 janvier. Le reportage consacré au salon "Fils Croisés" démarre vers la 11ème minute).

 

Un weekend de travail intense, mais avec tellement de bons moments, que travailler ainsi est un vrai plaisir ! Merci aux nombreux visiteurs, aux organisateurs et aux journalistes pour avoir contribué à faire de ce événement un salon aussi convivial. Un salon déjà inscrit dans les rendez-vous incontournables de la création textile.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous recherchons des yeux sécurisés noirs, où pouvons nos trouver cela
Répondre
N
A bientôt à Nantes !
Répondre
M
Heureuse pour vous que ce salon ait été positif.<br /> <br /> J'ai hâte de vous voir au salon de l'aiguille en fête à Nantes, il me semble vous avoir vu sur la liste des exposants... j'ai fait un ours en peluche et j'admire ce que vous faites parce que je sais à quel point c'est difficile, mais aussi passionnant!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Bonjour ! <br /> <br /> Un petit coucou après ce salon très chouette ! je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et il me tarde de vous recevoir chez Théophile pour un stage ou deux !<br /> <br /> Bonne continuation et à très vite !
Répondre
Publicité